Get the Flash Player to see this player.
Flash Image Rotator Module by Joomlashack.
Kawasaki
Plasmacar
Wishbone Bike
Automoblox
Like a Bike


SPHEROVELO CENETIS

Introduction

 

Le Sphérovélo est une nouvelle invention de la marque anglaise Early Rider.  Ce jouet est unique sur le plan du design et de l'ergonomie. Il permet de développer la motricité de l'enfant en stimulant sa vue, son toucher, son équilibre et sa motricité. C'est un produit très stable et d'excellente qualité qui fera la joie des enfants de 1 à 2,5 ans .

Le Spherovelo permet d'apprendre l'équilibre à un stade plus précode que la draisienne pour laquelle l'enfant doit avoir au minimum 2/3 ans .

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR UNE VIDEO DE DEMONSTRATION 

 

Caractéristiques

 

Le Spherovelo est large avec un centre de gravité très bas . Il est composé d'une coque sous laquelle se trouve deux grosses sphères et deux petites roues latérales qui stabilisent le jouet.  La grosse sphère située à l'avant du spherovelo ne tourne que dans le sens avant/arrière, l'autre tourne dans tous les sens. 

Ce produit ne laisse aucune trace sur le sol et est avant tout destiné à être utilisé à l'intérieur. La hauteur d'assise varie entre 17,5 et 22,5 cm et son poids est de 2,5 kg.

Les petites roues peuvent être ultérieurement enlevées pour apprendre à garder l'équilibre ( sorte de draisienne ). Une fois ces roues latérales enlevées, le Spherovelo se trouve incliné sur le coté ou peut reposer tout à fait sur le guidon  

Ce produit a été longuement testé dans des crèches en Angleteree avant d'être commercialisé. De nombreux éléments ont ainsi été adaptés pour le rendre encore plus solide et pour réduire au maximum le bruit lors des déplacements.  Ce produit ne laisse aucune trace sur le sol et est avant tout destiné à être utilisé à l'intérieur. La hauteur d'assise varie entre 17,5 et 22,5 cm et son poids est de 2,5 kg.

Ce produit existe en différentes couleurs ( BLANC -  ROUGE - BLEU CLAIR - VERT MENTHE )

 

Evolution

 

Le spherovelo peut être utilisé dès 12 mois avec les petits stabilisateurs.  Vers 15 mois , il est possible d'enlever ces petites roues afin de permettre à votre enfant de trouver son équilibre.

Si l'enfant se penche sur le coté, le roue arrière permet par son mouvement de rectifier sa position afin d'éviter une chute. Cependant, le centre de gravité de ce produit est très bas ce qui évite toute chute douloureuse.

Lorsque votre enfant a de l'expérience, il s'assiera plus en arrière et plus haut ( sur la bosse arrière).  Il décourvira le plaisir de rouler plus vite et de glisser avec la roue arrière.